C94 - Importez vos goodies Touhou ! (Paris)

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 1 semaine #32849 par brliron
C94 - Importez vos goodies Touhou ! (Paris) a été créé par brliron
Pour le C94, je vais essayer de monter un petit service d'import à l'échelle de Paris, pour ceux qui veulent commander des trucs du C94 (ou même d'autres trucs).
Voici comment ça se passerait :

1 - La commande

Tous les trucs doivent venir de Akiba-Hobby : ovs.akbh.jp/ . Vous cherchez les produits qui vous intéressent sur le site, et vous faites un message ici avec les liens des produits que vous voulez (pour chaque produit, vous allez sur la page du produit, vous copiez le texte qui est dans la barre d'adresse du navigateur, et vous collez ça dans un message ici).
3 restrictions :
- Comme dit au dessus, tout doit venir de Akiba-Hobby. Car j'ai pas envie de m'embêter à faire plein de commandes et à toutes les regrouper via un site de proxy, je vais juste faire une seule grosse commande là bas.
- Pas de trucs trop volumineux. Ça risque d'être galère. Après je limite pas non plus à la taille d'un porte-clés, tant que ça fait moins de 1 mètre ça devrait être bon.
- Pas de R-18 (contenu interdit au moins de 18 ans). J'ai entendu dire que y'avait des problèmes avec l'import de tout ça, j'ai pas envie de m'embêter avec, donc voilà.

2 - L'acompte

En même temps que votre post ici pour passer votre commande, je vous demanderai de me verser la somme des articles via paypal. Vous prenez le prix en dollar de chaque article, vous additionnez tout ça, vous mettez ça dans un convertisseur dollar -> euros (vous pouvez par exemple utiliser devises.zone/convertisseur/dollar-us/euro ), et vous me payez cette somme via paypal à l'adresse suivante :

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Si le prix qui est affiché est en yens, vous n'êtes pas sur le bon site - vous êtes sur la partie japonaise de Akiba-Hobby et non sur la partie internationale. Recommencez depuis le lien que j'ai mis au dessus. Dans le doute, mettez juste le lien et demandez-moi pour le prix.

** Limite : vendredi 10 août au soir **
Je ferai la commande le samedi 11 août. Je ferai une seule commande. Je ne pourrai pas m'occuper des demandes qui arriveront trop tard.
Aussi, je ne traiterai **que** les commandes pour lesquelles j'aurai reçu un acompte. Si je n'ai pas l'argent sur mon compte paypal au moment où je fais la commande, je ne commanderai pas votre produit.

3 - La livraison

Je choisirai le service de livraison EMS proposé par Akiba-Hobby. D'après le site, ça coûtera entre 35 et 45 dollars, donc entre 30 et 39 euros. J'essayerai de répartir le prix de la livraison équitablement entre tout le monde (moi y compris bien sûr), en fonction du prix des articles. Par exemple, si la commande totale coûte 200€ (hors livraison), qu'il y a 30€ de livraison, et qu'une personne a acheté pour 20€ d'articles, c'est 10% de la somme totale, donc cette personne payera 10% de la livraison, donc 3€.

Akiba-Hobby expédiera les articles en une fois, quand ils seront TOUS disponibles. Si un article est disponible le lendemain du Comiket et qu'un autre est disponible 2 semaines après, tant pis, il faudra attendre 2 semaines.
Je transmettrai ici les informations que j'aurai (date d'expédition etc).

Pour ce qui est du délai de livraison, j'ai vu sur le site de la poste japonaise que c'était 2 jours ( www.post.japanpost.j...ys/ems/tokyo_en.html ).

4 - Récupération des produits

Tout arrivera chez moi. Une fois que ça sera arrivé, je ferai une annonce ici, vous passerez vers chez moi, et je vous donnerai vos goodies en main-propre. J'ai la flemme d'aller partout dans Paris pour tout donner à tout le monde, et j'ai aussi la flemme d'aller à la poste. C'est pour ça que je précise "à l'échelle de Paris" tout en haut.

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Pour organiser le rendez-vous, ça peut se faire soit ici, soit en message privé sur le forum, soit via Discord.
Vous payerez la différence soit en espèces sur place, soit via Paypal au préalable. Je vais faire un point pour détailler.

5 - Payement du surplus

Comme je disais plus haut, l'accompte payé à l'étape 2 ne suffira pas. Il faut rajouter la livraison, mais aussi tout ce qui est taxes, douane, taux de change etc... J'ai essayé de faire de l'import une seule fois pour l'instant, et tous ces frais, c'est cher. Je crois que y'a au moins 18% de TVA, au moins 20% de frais de douane... Bref, dans le doûte, prévoyez que la commande sera peut-être 2 fois plus chère que prévue. Si vous commandez un album à 15€, vous aurez peut-être à payer 35€ : 15€ d'accompte, et 20€ quand je vous le donnerai. Mon but n'est pas de gagner de l'argent, juste de rendre service. Mais j'ai pas envie de perdre de l'argent car quelqu'un viendrait dire qu'au final c'est trop cher. C'est pour ça que j'insiste beaucoup dessus, et que je prends un accompte avant de commander.
Si vous voulez, vous pouvez essayer de faire les calculs de votre côté pour vous faire une idée. Je commande chez Akiba-Hobby, je fais livrer par EMS, vous avez autant d'infos que moi. C'est la 1ère fois que je commande chez eux donc j'en sais pas plus. Mais dans tous les cas, la somme que je vous demanderai sera celle que j'ai payée, avec le calcul au pourcentage du point 3. Je peux prendre une capture d'écran du récapitulatif de commande et une photo du papier de la douane si vous voulez. Mais si vous ne payez pas, je ne rendrai pas l'accompte et je revendrai l'article sur ebay pour me rembourser la différence. Je suis désolé de devoir dire tout ça, c'est juste que je veux pas de soucis.
Aussi, je ne garantis pas le remboursement des produits abimés. Si l'ensemble du colis est vraiment dans un mauvais état, je le refuserai et on verra ce qui se passe ensuite, mais si c'est dans un état globalement bon, avec juste quelques fissures sur des couvertures de CD ou un bout de carton abimé sur l'emballage d'une figurine, je m'en contenterai. J'ai pas envie d'attendre que le colis reparte, que toute la paperasse se fasse et qu'il revienne, je veux mes CD le plus vite possible.
J'espère ne pas avoir fait fuir trop de monde avec tout ça.

6 - Contact

Vous pouvez me parler ici, via message privé sur le forum, sur le Discord de Touhou-Online ou par message privé Discord. Si vous me parlez sur un canal général sur Discord, mentionnez-moi pour que je voie. Mes disponibilités sur Discord sont un peu les mêmes que celles dont je parlais plus haut, pour donner les articles. Je regarde de temps en temps pendant la journée, mais je risque de ne pas répondre tout de suite.
Pour les listes d'articles, vous pouvez me les donner sur Discord, mais je préfère que ce soit ici, ça me permet d'avoir tout au même endroit. S'il faut une réponse rapide, je verrai plus vite sur Discord.

Je vais faire un exemple avec ma propre commande (la liste est pas encore complète mais ça suffit pour un exemple).
ovs.akbh.jp/products...uct_id=2100000091294 - 17.92$
ovs.akbh.jp/products...uct_id=2100000076956 - 17.92$
ovs.akbh.jp/products...uct_id=2100000031184 - 16.64$
ovs.akbh.jp/products...uct_id=2100000091607 - 16.64$
ovs.akbh.jp/products...uct_id=2100000094387 - 15.36$
ovs.akbh.jp/products...uct_id=2100000094196 - 15.36$
ovs.akbh.jp/products...uct_id=2100000094226 - 8.32$
Le tout fait 108.16$, donc 94,75€

Voilà. C'est la 1ère fois que j'essaye de faire ça, j'espère que tout se passera bien, et si c'est le cas, peut-être que je recommencerai pour le prochain comiket !
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par brliron.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #32869 par brliron
Réponse de brliron sur le sujet C94 - Importez vos goodies Touhou ! (Paris)
Bon, je vais juste faire ma commande moi-même du coup. Je vais quand même décrire comment ça s'est passé, les frais etc pour si ça intéresse quelqu'un pour une prochaine fois

Pour l'instant, le total de la commande est de 108.16$, plus 35$ de livraison, donc 143.16$. Le payement se fait en yens, le site me demande de payer 14316 JPY.
Visiblement (peut-être à cause d'une erreur), le site compte un taux de change de 1$ = 100 yens, ce qui est plus avantageux pour moi que le vrai taux de change qui est de 1$ = 111 yens.
Le taux de change yens -> euros est géré par PayPal : 1,00 EUR = 120,841913439 JPY

Pour info, une taxe de 21.8% est déjà comptée dans les prix affichés sur le site. Il reste encore tout ce qui est droits de douane. D'après www.douane.gouv.fr/a...-e-commerce-internet et www.douane.gouv.fr/a...tranger#droitsetaxes , il faudra ajouter 20% de TVA.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #32894 par brliron
Réponse de brliron sur le sujet C94 - Importez vos goodies Touhou ! (Paris)
Du coup, tout est arrivé lundi dernier en parfait état. Les CD étaient séparés en 2 piles, chaque pile était entourée de papier bulles, et il y avait une grosse poche remplie d'air pour combler l'espace entre les CD et le carton.

Analyse du prix :
Comme j'ai indiqué plus haut, le prix de la commande était de 17.92$ + 17.92$ + 16.64$ + 16.64$ + 15.36$ + 15.36$ + 8.32$ = 108.16$. On ajoute 35$ de livraison, ce qui fait 143.16$ au moment de commander sur le site. Le site fait une conversion 1$ = 100 yens et me demande donc 14316 yens, ce qui fait 118,47€.
On ajoute ensuite les frais de douane. A la réception, on m'a demandé 40€. Je pense m'être fait arnaquer (cf mon dernier message), mais sur le moment j'avais pas le temps de m'en occuper, j'ai pas réfléchi et j'ai payé. Je verrai à faire une réclamation quand j'aurai le temps, mais du coup pour l'instant c'est 40€. Ce qui fait un total de 158,47€.

Pour le partage du prix, imaginons que dans tout ça, j'ai acheté l'album ovs.akbh.jp/products...uct_id=2100000091294 pour l'un de vous et non pour moi. Cet album coûte 17.92$, et le total est de 108.16$. Je fais 17,92 * 100 / 108,16 = 16,57, donc l'album coûte 16,57% du prix final. Le prix final est de 158,47€, je fais 158,47 * 16,57 / 100 = 26,25, je demande donc 26,25€ pour cet album.

Pour la suite :
D'abord, je sais pas si je vais recommencer ça. Je recommencerai à importer depuis le Japon, mais je vais pas essayer d'organiser un import groupé si au final personne l'utilise et que je finis par juste faire mon truc de mon côté.
Ensuite, vu que je faisais juste ça pour moi cette fois-ci, je me suis pas pressé pour partager les informations, après tout je sais même pas si quelqu'un lit ici. Si je refais ça, je donnerai beaucoup plus d'infos dès que je suis au courant concernant la livraison. Par exemple j'attendrai pas 5 jours pour dire que le colis est arrivé chez moi.
Aussi, je pense que j'accepterai d'envoyer les colis par la poste.

Et enfin, une question à vous tous : pourquoi n'avez-vous pas commandé, à part pour le classique "j'ai pas assez d'argent" ? Est-ce que j'aurais dû changer quelque chose sur ma manière de faire ? Des suggestions ?