Les musiqus de ZUN en trois exemples

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #32940 par Cyrielle Centori
Les musiqus de ZUN en trois exemples a été créé par Cyrielle Centori
Parfois, je me pose cette question : "Si je devais présenter la musique de ZUN à quelqu'un, quelles musiques je prendrais comme exemple ?"
Et à chaque fois ça m'énerve, parce que je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question. Donc, je me suis dit : "Tiens ! Pourquoi pas poser la question sur Touhou-Online, chez les gens qui s'y connaissent bien ! Et puis ça fera de l'activité sur le forum."
Donc voilà, je vous propose ça : Décrire la musique de ZUN (et toute sa diversité) en seulement trois musiques. Comme ça j'ai pas de boulot à faire Comme ça j'aurai enfin une réponse à cette question et je pourrai enfin propager la parole de notre seigneur ZUN !

- Dr Centori, or: how I learned to stop worrying and love the life

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #32947 par Serekai
Réponse de Serekai sur le sujet Les musiqus de ZUN en trois exemples
C'est une bonne question.

Je mettrais ces trois là :

- The capital city of flowers in the sky.
Elle est douce au début, apaisante et invite à la rêverie. Elle évolue lentement pour devenir envoûtante et merveilleuse. ZUN a le don de nous faire vivre des aventures dans un monde merveilleux et fantastique.

- Reach for the moon, Immortal smoke.
C'est mon coté fan de Mokou qui parle. Mais cette musique est belle, le piano doux se transforme vite en un rythme rapide. Ce thème en dit beaucoup sur le personnage sans avoir à détailler son histoire. Il est fort. Les passages violents sont rapides et intenses, mais parfois entrecoupés de ralentissements rappelant la mélancolie et la tristesse du personnage. ZUN développe ainsi ses personnages, les rendant plus profonds et humains.

- Kobito of the shining needle.
Ce thème présente les fameuses quartes dont ZUN est friand et qu'il utilise presque comme leitmotiv. Ensuite, ce thème commence d'une façon assez sobre, pour nous surprendre par des accords plus évolués. C'est classique de son style de développer une piste musicale pour en faire un chef d'oeuvre. Mention spéciale aux trompettes dont il apprécie la présence.
Et puis, ce thème est vraiment beau.

Voilà, j'espère que cette réponse te satisfera.
J'ai essayé de ne pas trop développer et d'être synthétique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyrielle Centori

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #32948 par Antinomy
Réponse de Antinomy sur le sujet Les musiqus de ZUN en trois exemples
Tu veux trois musiques qui représentent bien le travail de ZUN ? Eh bien, je t'ai fait ma propre sélection. Je t'ai mis d'autres noms d'OST qui peuvent correspondre à ce que j'ai voulu transmettre comme exemples.

1) Hartmann's Youkai Girl
Elle représente bien toutes les musiques "angoissantes" que ZUN a pu faire (UN Owen Was Her, Pandemonic Planet, Heian Alien...) et à mon goût c'est celle qui a le plus de qualité. Elle est aussi un bon exemple du changement de ton et de rythme dans les OST de Touhou, avec certains passages plus lents et calmes que le début. C'est aussi le meilleur exemple de ces thèmes qui nous en apprennent beaucoup sur les personnages ; toute la folie dangereuse de Koishi passe dans HYG. J'aurais aussi pu citer Kobito of the Shining Needle ou

2) Interdimensional Voyage of a Ghostly Passenger Ship
C'est un thème de stage qui pour moi illustre à la perfection ce que ZUN peut produire quand il fait des thèmes plus "légers" comme Tomorrow will be Special, Yesterday was Not ou Let's Live in a Lovely Cemetery. Pourtant, toute l'ambiance du stage passe à travers cette OST, et elle joue énormément dans notre appréciation de l'ambiance du jeu. Je pense d'ailleurs que c'est un bon moyen de dénoter avec HYG que j'ai mis juste avant. (entre nous, tu peux remplacer IDoaGP par TwbS;YwN ou LLiaLC et ça marche aussi donc tu le vois)

3) The Mound Where the Flowers Reflect
Bon, là on peut remplacer par un thème d'ending, mais je trouve que cette OST montre encore mieux que ZUN fait d'excellentes OST qui peuvent être calmes. Celle-ci a un feel très oriental, et très calme. Ça montre aussi que ZUN ne délaisse aucune OST, même des choses qui sont censé être moins importante (ici le thème de pré-combat de PoFV).

Voilà voilà, j'espère que ça t'aura aidé.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyrielle Centori